Client : Green Soldier
Directeur artistique & Éxécutant
2015/2019

Identité visuelle
Site internet & Motion Design
~ Estimé à 30-45 jours de travail

Green soldier, startup arrivée sur le marché dans le but de révolutionner l’alimentation du bétail via la larve de mouche.

La «Black Soldier» est la variété dont Green Soldier compte extraire des protéines (pour l’élevage), de l’huile (en tant que carburant) et de la chitine (destinée au cosmétique notamment).

Détail du projet

Partie graphique

Problématique :

Comment communiquer sur une larve de mouche tout en étant intriguant, informatif et donner envie au B2B de s’y intéresser.

Enjeux :

Véhiculer une image saine, innovante tout en représentant l’ensemble des valeurs impliquées par la startup.

Problématique :

Comment communiquer sur une larve de mouche tout en étant intriguant, informatif et donner envie au B2B de s’y intéresser.

Enjeux :

Véhiculer une image saine, innovante tout en représentant l’ensemble des valeurs impliquées par la startup.

Contexte :

– Qui : milieu agroalimentaire
– Quoi : dans le but d’améliorer l’alimentation du bétail avec un produit entièrement naturel, 100% recyclabe (cycle naturel)
– Quand : toute l’année
– Où : en laboratoire puis de manière industrielle

– Qui : milieu agroalimentaire
– Quoi : dans le but d’améliorer l’alimentation du bétail avec un produit entièrement naturel, 100% recyclabe (cycle naturel)
– Quand : toute l’année
– Où : en laboratoire puis de manière industrielle
– Comment : via un procédé simple. Les larves se nourrissent de déchets organiques afin de les transformer en protéines sous forme de farine
– Pourquoi : pour le bien de la planète

– Comment : via un procédé simple. Les larves se nourrissent de déchets organiques afin de les transformer en protéines sous forme de farine
– Pourquoi : pour le bien de la planète

Apports au client :
En tant que graphiste, ce type de projet me tient à cœur. Le design que je pratique, moderne et épuré, mes connaissances dans le milieu des startups ont fait la différence aux yeux du client.

Moodboard :
Recherche de visuels références

Moodboard :
Recherche de visuels références

Ces visuels ont été sélectionnés pour leur rapprochement avec le sujet. Recherche d’éléments d’infinité (économie circulaire), de respect de l’environnement et de représentation de la mouche de manière minimaliste.

La black Soldier :

La black Soldier :

La représentation de la mouche ou de la larve de manière réaliste était selon moi à éviter. Pour information, voici à quoi la Black Soldier ressemble ->

Croquis :
Première phase de recherche logo

Croquis :
Première phase de recherche logo

La représentation de la mouche était imposée par le client. Parmi les autres requêtes client, il y a l’infini et l’environnement. Mes recherches ont porté sur la réunion de ces trois ensembles en un seul élément.

Vectorisation :
Deuxième phase de recherche logo

Vectorisation :
Deuxième phase de recherche logo

Présentation au client de ces trois versions avec explications de démarches, recherches et aboutissement, la présentation permet au client de se projeter sur le choix d’un logo, entre autres. Ces versions ne sont pas finalisées, un retravail est à faire.

Le choix du client :

Le choix du client :

A travers un échange en vision-conférence dans un premier temps, une présentation plus aboutie sur leur lieu de travail par la suite, le client à fait le choix suivant :

Choix colorimétrique :

Un vert dynamique accompagné d’un vert sombre pour renforcer les contrastes. Associé à cela, blanc et noir ainsi qu’un gris pour nuancer avec le blanc. Pas de Pantone nécessaire ici.

Choix colorimétrique :

Un vert dynamique accompagné d’un vert sombre pour renforcer les contrastes. Associé à cela, blanc et noir ainsi qu’un gris pour nuancer avec le blanc. Pas de Pantone nécessaire ici.

Déclinaison :
Une fois le choix du client effectué s’en suit la déclinaison de tous les éléments nécessaires à leur communication, décidés ensemble, suite à la stratégie définie au départ.

Déclinaison :
Une fois le choix du client effectué s’en suit la déclinaison de tous les éléments nécessaires à leur communication, décidés ensemble, suite à la stratégie définie au départ.

Webdesign :

Conception du site dans son intégralité (via WordPress), design et développement responsive. Site hors ligne.

Webdesign :

Conception du site dans son intégralité (via WordPress), design et développement responsive. Site hors ligne.

Motion Design :

Création d’une vidéo animée détaillée dans un but pédagogique sur les biens-faits de la mouche soldat. Vidéo à venir.

Motion Design :

Création d’une vidéo animée détaillée dans un but pédagogique sur les biens-faits de la mouche soldat. Upload à venir.


Merci
d’avoir pris le temps de découvrir
le projet.

Mentions légales
© albinloyal – 2020

Albin Loyal – Brand designer
Basé à Toulouse
07 68 57 06 15

hello@albinloyal.fr

Mentions légales
© albinloyal – 2020

Albin Loyal – Brand designer
Basé à Toulouse
07 68 57 06 15

hello@albinloyal.fr

Mentions légales
© albinloyal – 2020

Albin Loyal – Brand designer
Basé à Toulouse
07 68 57 06 15

hello@albinloyal.fr

Mentions légales
© albinloyal – 2020

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google